Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec mes mots
15 août 2006

A l'enfant à naître

Ils te diront: vivre, est-ce un bien?
N'écoute pas, pense à demain:
La Vie est belle, enchanteresse.
Nous sommes faits à l'image de Dieu
Et nous sommes donc appelés
A un destin exceptionnel.
Si on te dit "suis le troupeau"
Souris et explique-leur
Que tu feras à ta façon.
A toi, petit Homme à venir,
Sache que notre humanité
T'attend pour te créer un monde
Beau, de toutes les couleurs.
Il ne nous manque plus que toi
Pour pouvoir remercier la Terre
De tout ce qu'on lui doit.
La Nature, mère de nos joies
Elle qui subit nos erreurs
Est la plus belle création.
Ils te diront "respecte-la"
Et je ne les contredirais pas:
Sans elle, nous ne pouvons pas vivre.

En clair, sache que la Vie est belle,
Qu'elle vaut la peine d'être vécue.
Nous sommes des êtres de sourire,
D'amour, d'amitié, de bonheur.
Et si ton coeur soudain s'attriste
Pense à ces mots que je t'adresse:

La Vie est Amour

Publicité
Publicité
Commentaires
Avec mes mots
Publicité
Publicité